Le 29 avril, c’est la Journée mondiale de la danse !

Que ce soit en Chine, au Venezuela, au Sri Lanka ou en Suisse, on danse partout dans le monde et plus encore le 29 avril, pour la Journée mondiale de la danse. Aussi appelée Journée internationale de la danse, cette dernière a été initiée en 1983 par le Comité international de la danse de l'Institut International du Théâtre (ITI), le principal partenaire de l'UNESCO pour les arts de la scène. La date retenue est celle de l’anniversaire de Jean-Georges Noverre, le créateur du ballet moderne. Cette journée a pour but de faire tomber les barrières et unir les gens grâce au langage universel de la danse. Chaque année, à cette occasion, un message d'une personnalité connue du monde de la danse est diffusé aux quatre coins du globe. Ce message vise à rallier toutes les formes de danse existantes en cette journée particulière, à célébrer le pouvoir unificateur de la danse, à mettre en évidence son aspect global et à transcender toutes les appartenances politiques, culturelles et ethniques. Il s’agit de rassembler les gens dans la paix et l'amitié grâce à un langage commun : celui de la danse.

Message international 2024 :

www.international-dance-day.org

 

Veuillez saisir l'adresse e-mail associée à votre compte d'utilisateur. Votre identifiant vous sera envoyé à cette adresse.

Avec le soutien de « Culture et école », un programme de la Section Encouragement des activités culturelles de l’Office de la culture du canton de Berne.

swisslos kultur kanton bern