Maja Brönnimann est une danseuse contemporaine et chorégraphe. Elle est professeur de danse formée à la SBTG et a obtenu le diplôme professionnel en études de danse au Trinity Laban Conservatoire of Music and Dance de Londres.
Elle a dansé et chorégraphié pour Kollektiv F, the Sporthorses and the Guggenheim Box, inFlux Dance, Cie. Iglu, Zirkusspektakel Cyclope Biel, Brigitta Schrepfers Somafon, Willi Dorner, loutop-contemporary dance nomads. 5elefants Kollektiv.
Sa pièce dans l'espace public "Domino Race" (Kollektif F) tourne en Suisse et en Europe depuis 2019.
Maja Brönnimann a réalisé d'innombrables projets de danse dans des écoles de tous niveaux. Elle a créé le matériel pédagogique d'accompagnement de plusieurs spectacles de danse et festivals et a déjà travaillé dans le domaine de la médiation de la danse pour Kollektiv F, Cie. BewegGrund, danses d'Schwyz, Cie. MAFALDA, Diane Gemsch, Dampfzentrale Bern, Festival kicks!, Festival de danse STEPS du Pour-cent culturel Migros, Festival de danse de la jeunesse de Zoug.
Elle donne des ateliers de formation continue pour enseignants et enseignantes, enseigne la danse aux amateurs et aux professionnels et est chargée de cours de danse au département de musique de l'Université des Arts de Zurich ZHDK.